shutterstock_111909512
  • Poste Immo

Un chantier mené par Bouygues Bâtiment Ile-de-France 

Christian Cléret, Directeur général de Poste Immo et Bernard Mounier, Président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, ont signé le marché de travaux de la Poste du Louvre. Cette signature, résultat d’une consultation européenne, concrétise le lancement de ce chantier stratégique pour le Groupe La Poste.

 

Le début de l’année 2016 marque une étape importante dans le projet de rénovation de la Poste du Louvre avec le lancement des travaux d'envergure : 32 mois de travaux seront  nécessaires pour transformer le bâtiment.
A travers ce chantier à haute exigence environnementale, Poste Immo et Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’engagent à limiter les nuisances causées par l’acheminement et l’évacuation des équipements et matériaux, à maîtriser la gestion des déchets et des effluents, et à maîtriser les ressources en eau et les consommations énergétiques. Parmi les dispositifs environnementaux prévus pour le futur bâtiment, quatre certifications sont visées : HQE®, BREEAM®, LEED®, Patrimoine et environnement, ainsi que le label français Effinergie. De plus, une toiture végétalisée avec une pergola intégrant une production d’énergie renouvelable assurera une partie des besoins en énergie du bâtiment.

Directeur Immobilier du Groupe La Poste, Directeur général de Poste Immo

La Poste du Louvre est emblématique des opérations développées par Poste Immo à partir de la requalification et du développement des actifs du Groupe La Poste, avec une prise en compte des évolutions des usages, du respect du patrimoine et de l’histoire de la Poste, mais aussi avec une exigence environnementale constante.

Christian Cléret, Directeur général de Poste Immo

bernard_mounier-793x364

Nous sommes très fiers de la confiance accordée par le Groupe La Poste qui nous permet de relever à ses côtés le défi ambitieux et stratégique de la rénovation de son site historique. Grâce à des modes constructifs imaginatifs et à une optimisation du planning, nous proposons une modernisation d’envergure fidèle au projet architectural et ouverte sur la ville.

Bernard Mounier, Président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France