• Poste Immo

La Poste du Louvre Pierre d'Or 2017 !

Ce mercredi 25 janvier, La Poste du Louvre a reçu la « Pierre d’Or » 2017 dans la catégorie « Programmes ».

 

Ce concours, organisé par Immoweek récompense les personnalités et les meilleurs projets de l’année dans le secteur de l’immobilier.

Les projets en lice ont été sélectionnés par un jury de professionnels (promoteurs, investisseurs, architectes, asset…) et ouverts à tous pour le vote.
Le projet de la Poste du Louvre était en concurrence avec 4 autres opérations immobilières d’envergure en cours de réalisation : Aquarel (Sefri-Cime, Issy-les-Moulineaux) ; Kosmo (Altarea Cogedim, Neuilly-sur-Seine) ; Silex (Foncière des Régions, Lyon) et les Tours Duo (Ivanhoé Cambridge, Paris 13ème).

La Poste du Louvre est un édifice emblématique du patrimoine postal situé en plein cœur de Paris (1er arrondissement).

Le Groupe La Poste et Poste Immo, maitre d’ouvrage et propriétaire de l’immeuble, avec un projet dessiné par Dominique Perrault, ont pour ambition de le restructurer pour l’inscrire dans la modernité du XXIe siècle, tout en prenant en compte l’empreinte postale du lieu.

L’immeuble est actuellement en chantier : à sa livraison début 2019, il accueillera sur près de 35 000 m² un projet d'une grande mixité avec des activités de la Poste, des activités commerciales, des équipements publics et des logements. Il s’ouvrira également sur la ville, avec une grande place publique à ciel ouvert.

Le projet comprend aussi un engagement fort en matière de développement durable. Parmi les dispositifs, plusieurs certifications : HQE, LEED, BREEAM et Patrimoine Habitat et Environnement ; ou encore la présence d’une toiture végétalisée accessible au publique avec une pergola intégrant une production d’énergie renouvelable qui assurera une partie des besoins en énergie et eau chaude sanitaire du bâtiment.
Cette récompense couronne aujourd'hui un grand projet immobilier pour le Groupe La Poste et pour Paris.